Pirmin Werner et Noé Roth n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale dans la station américaine. Le Canadien Alexandre Duchaine est sorti vainqueur.

La neige de Deer Valley ne convient décidément pas aux skieurs helvétiques. Pirmin Werner et Noé Roth, solides toute la saison, ont échoué lors de la qualification dans la station de l’Utah, terminant respectivement 14e et 16e vendredi. Pour le Zurichois, qui a déjà signé une victoire et un podium supplémentaire cet hiver, il s’agit son pire résultat depuis l’étape américaine l’an dernier et il perd le leadership du classement général de la Coupe du monde pour 2 points. Noé Roth, champion du monde en titre, avait aussi fait une décevante sortie à Deer Valley il y a un an. Le Zougois court toujours après un premier podium cette saison.

Sous les flocons, le Canadien Alexandre Duchaine, 12e et dernier qualifié, a mis le paquet en finale et signé deux grosses performances pour remporter sa première victoire en Coupe du monde à 19 ans. Il a devancé l’Américain Connor Curran, sur son premier podium, et le champion olympique de Pékin, le Chinois Qi Guangpu.

Chez les dames, l’Américaine Winter Vinecki s’est imposée devant les Australiannes Danielle Scott et Abbey Willcox. Aucune Suissesse n’était au départ.

SSW