Après ces dames, c’était au tour de ces messieurs de lancer leur saison de Coupe d’Europe sur la Corne de Sorebois, à Zinal. Sous le soleil valaisan, les Suisses ont plutôt bien réussi leur début d’hiver. Livio Simonet, 2e du classement de la spécialité l’hiver dernier derrière Josua Mettler, a pris la 3e place de l’épreuve. Le Grison a été battu d’une demi-seconde par le Français Léo Anguenot qui s’offre une première victoire en Coupe d’Europe. La 2e place revient à l’Allemand Fabian Gratz.
Revivez la seconde manche du géant de Coupe d’Europe de Zinal:
Marco Fischbacher échoue au pied du podium. Le Saint-Gallois manque la boîte pour 13 centièmes. Les Suisses ont réussi un bon résultat d’ensemble avec encore la 6e place de Fadri Janutin, la 12e de Semyel Bissig, la 16e d’Andri Moser et la 20e de Cédric Noger, qui revenait à la compétition après une très longue blessure. Côté romand, Luca Aerni a terminé 34e. Le. Valaisan manque de peu d’accrocher des points précieux avec son dossard 60. Gaël Zulauf, 67e lors de la première manche, n’est pas parvenu à se qualifier pour la seconde qui réunissait les 60 meilleurs skieurs.
Vendredi, un super-G est au programme. Une occasion de suivre l’entrée en lice de nombreux Romands comme Christophe Torrent, Arnaud Boisset, Denis Corthay, le champion de Suisse de la discipline, ou encore Rémi Cuche. La course sera à suivre dès 9h30 en direct sur SkiActu, avec nos commentaires.
JT