Vingt-six ans après sa retraite, Vreni Schneider tient son héritière. Comme la Glaronaise, Michelle Gisin entre dans l’histoire du ski suisse en étant, désormais, montée sur un podium de Coupe du monde dans toutes les disciplines! Quel exploit pour l’Obwaldienne, 3e en Slovénie, qui a réussi son pari, son objectif de la saison, à savoir grimper sur la boîte en géant, la seule discipline qui manquait encore à son palmarès, à Kranjska Gora. Un podium mérité pour la Suissesse, elle qui tournait autour depuis plusieurs courses dans la discipline.

Une nouvelle fois bluffante, Michelle Gisin a pleinement profité de s’élancer avec le dossard numéro 1 pour signer le 2e meilleur chrono sur le parcours initial. Nullement impressionnée par le contexte, l’Obwaldienne a su gérer la piste slovène des plus verglacées et tenir le choc. Impressionnante de maîtrise, la championne olympique de combiné a pu savourer sa performance au moment de franchir la ligne d’arrivée devant Petra Vlhova, en chocolat, pour 0″22. Malheureusement, il n’y avait rien à faire pour battre l’Italienne Marta Bassino, qui remporte un troisième succès en quatre géants cette saison, et la Française Tessa Worley qui ont tout simplement skié sur une autre planète.

Michelle Gisin reprend également des points à Petra Vlhova au classement général et assure sa seconde place. La Suissesse compte toutefois 114 points de retard par rapport à la Slovaque.

Lara Gut-Behrami en métronome

Lara Gut-Behrami est toujours aussi régulière en géant. La lauréate du super-G de Sankt Anton la semaine dernière prend la 8e place après avoir réalisé une grosse seconde manche. la Tessinoise n’a pas quitté le top 10 dans la discipline depuis le début de la saison.

Priska Nufer a réussi le meilleur résultat de sa carrière en géant. La skieuse d’Alpnach, qui ne participait qu’à sa quatrième épreuve dans la discipline, a pris un très bon 19e rang. La spécialiste de vitesse va ainsi pourvoir aborder les épreuves de Crans-Montana en pleine confiance. Mélanie Meillard termine juste derrière l’Obwaldienne. La Valaisanne confirme sa 25e place de Courchevel en géant et poursuit sa progression depuis son retour sur les skis. Enfin, Simone Wild, qui fêtait son retour en Coupe du monde depuis près d’une année, est parvenue à entrer dans les points à la 25e place.

Brillante 6e en slalom à Flachau, Camille Rast manque une nouvelle fois la qualification pour un rien. Partie avec le dossard 52, la skieuse de Vétroz a manqué la 30e place pour deux dixièmes.

JT