Le sauteur autrichien prendra sa retraite à la fin de la saison. Le gagnant de nombreuses médailles par équipe tant en Championnats du monde qu’aux Jeux olympiques a signé trois podiums individuels cette saison.
Cette saison sera la dernière pour Michael Hayböck. Le sauteur autrichien a annoncé mardi qu’il prendra sa retraite à la fin de l’hiver. « Ces derniers mois, j’ai commencé à ressentir que la fin de cette saison serait le meilleur moment de terminer joyeusement ma carrière pour passer plus de temps avec ma famille », a annoncé le sauteur de 33 ans, qui est devenu papa pour la première fois à l’automne, lors d’une conférence de presse mardi.
Un des vétérans dans une équipe autrichienne superlative cette saison, il a encore signé trois podiums cette saison, y compris sur le tremplin de vol à ski à Oberstdorf il y a 10 jours. Le natif de Linz compte 17 victoires en Coupe du monde, ainsi que six médailles en Championnats du monde et une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Sochi dans des épreuves par équipes. En 2015, il a manqué pour six points de remporter le Tournoi des Quatre Tremplins. La victoire est allée à son collègue Stefan Kraft.
SSW