Le Nidwaldien a terminé 3e du super-G de Val Gardena vendredi. Un résultat qui ne correspondait pas tout a fait à ses attentes, mais un nouveau podium néanmoins.
Marco Odermatt était frustré dans l’aire d’arrivée vendredi après sa course, ayant pris 0″43 sur le leader, l’Italien Mattia Casse. Au final, et malgré une loterie avec la météo, il monte tout de même sur son deuxième podium de super-G cette saison en terminant 3e d’une course folle. Un résultat adéquat pour le champion.
« Les dernières secondes d’une course, je me demande souvent si ça va suffire pour une victoire, et aujourd’hui j’ai cru que ça le ferait », a expliqué le champion. « Mais à Val Gardena, une bonne sensation ne suffit pas. Mattia Casse était clairement meilleur, il a mérité cette victoire. »
Des conditions changeantes
Les conditions sur la Saslong n’ont pas aidé, avec un vent changeant, une neige molle sous les skis, et une visibilité souvent difficile. « Aujourd’hui, avec le vent ça a changé très vite. J’ai senti que j’avais le vent de face. Mais après le dossard 20, le vent venait de derrière. C’est comme ça à Val Gardena », a noté le Nidwaldien, qui a toutefois vite retrouvé le sourire. « Ma performance ça allait », a-t-il assuré.
Une course finie, place à la seconde. Et l’extra-terrestre cherchera à faire encore mieux lors de la descente samedi, avant d’enchaîner avec les géants d’Alta Badia. Si les conditions le permettent. Après la neige fraîche de jeudi et vendredi, il devrait faire grand soleil samedi à Santa Cristina.
« Je suis prêt mais on verra les conditions demain matin », a declaré le triple gagnant du gros Globe, prudent. « En haut sur la première section, il y a beaucoup de neige et ce n’est pas dur, ce qui n’est pas pour moi. Mais on verra. »
Sim Sim Wissgott, Santa Cristina