Prodigieux, magnifique, supersonique… Les superlatifs manquent lorsqu’il s’agit de décrire le ski que produit Marcel Hirscher. Sixième lors du dernier géant de Coupe du monde, le skieur d’Annaberg a remis les pendules à l’heure. Grâce à une deuxième manche d’anthologie, il a dompté pour la 8e fois la Chuenisbärgli. Il s’agit de son 15e podium à Adelboden. “J’étais en confiance dans ces conditions, s’est réjoui le héros du jour. Cependant, j’ai déjà les yeux rivés sur le slalom de dimanche.”

En tête après la première manche, Henrik Kristoffersen n’a pas pu résister au retour du monstre autrichien, qui s’impose finalement avec 0″71 d’avance sur le Norvégien dans une ambiance de folie. Thomas Fanara (à 1″04) complète le podium, juste devant son compatriote Alexis Pinturault. “Je suis trop content d’être sur la boîte pour ma dernière course à Adelboden”, a réagi le Français qui prendra sa retraite à la fin de la saison.

Côté helvétique, Gino Caviezel (9e) et Marco Odermatt (10e) ont intégré le top 10. Le prodige Nidwaldien a régalé le public sur le second tracé. Légère déception en revanche pour Loïc Meillard, qui n’a jamais su trouver les bons réglages (14e). Cédric Noger (31e), Elia Zurbriggen (35e), Marco Reymond (54e) et Thomas Tumler (éliminé) n’ont pas passé le cap de la première manche.

LMO, Adelboden