Il était en grande forme, il l’avait prouvé lors des premiers concours de l’hiver à Lillehammer et à Ruka, Gregor Deschwanden a encore haussé son niveau pour prendre la 2e place de la première épreuve de Wisla. Le Lucernois s’est envolé sur le sautoir polonais pour décrocher son troisième podium en carrière après ses précédents exploits l’hiver dernier à Klingenthal et à Willingen en Allemagne.
Quatrième de la première manche, le sauteur de Horw a réalisé le meilleur saut sur la seconde, si on prend en compte le nombre de points attribués, pour grignoter encore deux rangs. Il n’a été battu que par l’Autrichien Daniel Tschofenig pour seulement 1,4 points. Un premier succès en Coupe du monde se rapproche de plus en plus pour Gregor Deschwanden en plein confiance. L’Allemand Pius Paschke complète le podium.
Aucun autre sauteur suisse n’est parvenu à accrocher la deuxième manche. Killian Peier se classe 39e, Felix Trunz, pourtant excellent 8e des qualifications, n’a pu faire mieux que 43e et Simon Ammann doit se contenter de la 47e place.
JT