La Haut-Valaisanne s’est battue longtemps pour revenir d’une commotion cérébrale. Elle a maintenant décidé de dire stop.

Fin d’année et fin de carrière pour Lindy Etzensperger. La Haut-Valaisanne a décidé d’arrêter le ski de compétition. Médaillée de bronze en super-G aux Championnats du monde juniors à Val di Fassa en 2019, la skieuse de 26 ans a aussi signé deux départs en Coupe du monde et une victoire en géant en Coupe d’Europe la même année. Une commotion cérébrale en décembre 2020 la stoppe toutefois en plein élan et elle ne dispute que peu de courses pendant les trois prochaines années.

D’où la décision de dire stop. Mais la skieuse a tiré un bilan positif dans un message sur ses réseaux sociaux. « Si quelqu’un m’avait dit au début de ma carrière tout ce que j’allais accomplir, j’aurais signé tout de suite. » « Je suis très fière de ma carrière et surtout du fait que malgré mes blessures je ne me suis jamais laissée abattre et j’ai continué à me battre », a-t-elle ajouté en remerciant ceux qui l’ont soutenue pendant ses moments difficiles « et qui ne m’ont jamais abandonnée. »

SSW