Le feu vert a été donné pour la 5ᵉ étape du Freeride World Tour en Autriche vendredi. Seulement trois des quatre compétitions seront toutefois disputées: les skieurs devront attendre la semaine prochaine à cause des conditions d’enneigement.

L’étape du Freeride World Tour à Fieberbrunn a été confirmée. La 5ᵉ compétition de la saison aura lieu vendredi, ayant été avancée à cause des températures printanières prévues dans la station autrichienne ce week-end.

La compétition se fera toutefois sans Maxime Chabloz, Martin Bender et Simon Perraudin, l’épreuve de ski masculine ayant été retirée du programme de la journée. « Suivant des vents forts la nuit dernière, le manteau neigeux sur le Wildseeloder a changé, ce qui va limiter la zone de compétition pour des raisons de sécurité. Par conséquent, seulement l’épreuve féminine de ski et les épreuves féminine et masculine de snowboard seront disputées demain », ont annoncé les organisateurs jeudi.

Si les conditions le permettent, les skieurs auront droit à leur tour la semaine prochaine, après des chutes de neige prévues lundi et mardi. Les riders ont une dernière chance sur cette 5e étape de marquer de gros points avant le Cut pour se qualifier pour l’Xtreme de Verbier.

SSW