La confirmation est tombée ce mardi. Logiquement, il n’y aura pas de compétition du Freeride World Tour à Ordino Arcalís cette saison. Il manque de neige en Andorre et les organisateurs ne peuvent pas assurer les normes de sécurité pour les athlètes. « Alors que la montagne offrait des conditions optimales il y a quelques semaines, les pluies récentes et la hausse des températures ont endommagé le manteau neigeux hors-piste, le rendant trop dangereux pour le freeride professionnel », ont-ils annoncé.
« Selon les prévisions météorologiques, une tempête de neige s’abattra sur les Pyrénées andorranes les 10 et 11 février », est-il encore précisé dans le communiqué du FWT. Mais la fenêtre de l’événement est prévue du 1er au 7 février. Il sera donc trop tard et la compétition est donc annulée, comme l’avait déjà été celle de Baqueira Beret, finalement disputée à Verbier.
Le prochain et deuxième événement de l’élite du freeride pour 2024 se déroulera à Kicking Horse Golden, au Canada, avec une fenêtre météo qui s’étend du 14 au 20 février.
LMO