Bansko semble parfaitement convenir aux snowboardeurs helvétiques. Ils ont réalisé une véritable démonstration lors du premier des deux slaloms parallèles au programme ce week-end en Bulgarie, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Chez les dames, Julie Zogg a décroché son premier succès de l’hiver, le 11e de sa carrière. Déjà la plus rapide en qualifications, la Saint-Galloise a battu en finale l’Autrichienne Sabine Schöffmann de 0″08 et s’empare de la tête de la Coupe du monde.
Moins attendue, Jessica Keiser n’a pas déçu. La Nidwaldienne a elle aussi battu une Autrichienne, Daniela Ulbing, lors de la petite finale. Il s’agit de son premier podium en Coupe du monde, onze jours après avoir pris la 4e place du slalom parallèle de Bad Gastein. Les autres Suissesses sont restées plus en retrait, à l’image de Ladina Jenny (11e) et Patrizia Kummer (13e).
Dario Caviezel n’a lui laissé personne l’empêcher de remporter un deuxième succès en Coupe du monde. Deuxième en qualifications, le Grison a parfaitement négocié sa finale face à l’Autrichien Fabian Obmann. L’Italien Edwin Coratti complète le podium. Dario Caviezel est 3e du classement de la Coupe du monde.
LMO