Quatre jours après une terrible désillusion aux Championnats du monde, l’équipe de Suisse de snowboard alpin a relevé la tête. Toujours à Rogla, où ont eu lieu les Mondiaux, Julie Zogg a pris la 3e place du géant parallèle de Coupe du monde. La Saint-Galloise n’a été battue qu’en demi-finale par l’Allemande Ramona Theresia Hofmeister qui a ensuite remporté l’épreuve. En petite finale, la Suissesse a pris sa revanche sur l’expérimentée autrichienne Claudia Riegler qui l’avait éliminée en huitièmes de finale lors du slalom parallèle mondial mardi dernier.

Julie Zogg monte sur son 22 podium en Coupe du monde, le troisième de l’hiver. Elle en profite pour remonter au 3e rang du classement général. Larissa Gasser, éliminée en quart de finale, prend la 6e place de la compétition et réalise son meilleur résultat en carrière. Ladina Jenny et Jessica Keiser ont été éliminées en huitièmes de finale.

Chez les messieurs, le Russe Andrey Sobolev a été le bourreau des Suisses. Il a sorti en 8es Dario Caviezel, avant de prendre la mesure de Nevin Galmarini en quarts. Le Russe a, toutefois, dû s’avouer vaincu devant le Slovène Zan Kosir, qui évoluait à domicile, en finale.

JT