La FIS a donné son feu vert aux épreuves masculines de Beaver Creek dans deux semaines. Si tout va bien, les dames feront aussi escale au Colorado une semaine plus tard, pour la première fois en plus de 10 ans.

La saison de vitesse peut débuter pour les messieurs. La FIS a effectué son habituel « contrôle de neige » à Beaver Creek vendredi et confirmé les courses qui doivent se tenir du 6 au 8 décembre. Au programme, on aura une descente, un super-G et un géant masculins.

Marco Odermatt surtout se réjouira de lancer l’hiver pour de vrai au Colorado, suivant son étonnante sortie à Sölden. Deux fois déjà, en 2019 et 2021, le champion nidwaldien s’y est imposé comme vainqueur du super-G. Sur les deux dernières éditions, il a terminé trois fois 2e. L’an dernier, les épreuves avaient dû être annulées en raison d’une météo peu avenante.

Si tout va bien, les dames suivront les messieurs dans la station américaine une semaine plus tard, pour la première fois depuis 2013. On assistera ainsi à un double retour en Coupe du monde, avec Lindsey Vonn attendue comme ouvreuse.

SSW