L’Italien s’est blessé à l’entraînement en Italie et doit se faire opérer. Il ne skiera plus cet hiver.
La saison de Tommaso Sala est terminée à peine après avoir commencé. L’Italien s’est déchiré le ligament croisé antérieur à l’entraînement jeudi à Val Salenes. Il ne disputera plus de courses cet hiver, a-t-il partagé sur ses réseaux sociaux.
« Cette saison plus que jamais j’y avais mis corps et âme pour me préparer au mieux et j’étais prêt à en récolter les fruits », a regretté le skieur de 29 ans, qui compte 79 départs en Coupe du monde. Il devait se faire opérer dans le courant de la journée, a communiqué la FIS vendredi.
Le slalomeur a signé de bons résultats ces trois dernières saisons, avec neuf top 10 en Coupe du monde, dont deux coup sur coup à Kitzbühel et Schladming en janvier. À Levi le week-end dernier, il s’est arrêté en première manche.
SSW