La Coupe du monde de ski de fond va revenir en Suisse, et même dans les Grisons. Après le traditionnel week-end de Davos en décembre et les débuts du Tour de Ski en janvier dans le Val Müstair, ce sont cette fois les alentours de Saint-Moritz qui accueilleront les meilleurs fondeurs de la planète. Les courses du week-end du 13-14 mars, qui devait initialement se tenir à Oslo-Holmenkollen, auront finalement lieu en Engadine.

Les mass start classique disputées sur 10 (dames) et 15 kilomètres (messieurs) se tiendront à Silvaplana le samedi 13 mars, soit deux semaines avant les finales de Coupe du monde de… ski slopestyle. Le dimanche 14, le parcours légèrement modifié du marathon de l’Engadine verra se dérouler la poursuite en style libre sur 30 kilomètres (dames) et 50 kilomètres (messieurs). Les hommes prendront le départ à Maloja, tandis que les femmes s’élanceront de Saint-Moritz. Comme pour le traditionnel marathon populaire, annulé cette année comme la précédente en raison de la pandémie, la ligne d’arrivée se trouvera à S-chanf.

Swiss-Ski promet que ces courses auront lieu “dans le plus strict respect du concept de protection de Swiss-Ski, qui a fait ses preuves à Davos et dans le Val Müstair”. Les compétitions se dérouleront évidemment à huis clos.

LMO