Au lendemain de la victoire de Lena Häcki-Gross, les Suisses sont passés proche d’un nouvel exploit à Antholz. Le relais mixte composé d’Amy Baserga, Lena Häcki-Gross, Joscha Burkhalter et Sebastian Stalder a pris la 4e place de l’épreuve italienne. Le quatuor helvétique échoue à 13 secondes de la 3e place occupée par la Suède.
Auteur d’un sans-faute, Sebastian Stalder a tout tenté mais a dû s’avouer vaincu. Les trois fautes au tir de Joscha Burkhalter auront pesé lourd dans la balance, puisqu’avant lui, Lena Häcki-Gross lui avait transmis le témoin en 2e position à 8 secondes de l’Italie qui menait à mi-course.
La. Norvège triomphe
La victoire est revenu à la Norvège qui a fait la différence grâce aux frères Tarjei et Johannes Thingnes Bø. L’Italie termine, devant son public, termine 2e de la compétition.
Plus tôt dans la journée, lors du relais mixte simple, Aita Gasparin et le Fribourgeois James Pacal ont dû se contenter de la 15e place. Leur dix fautes au tir leur a coûté un meilleur résultat dans une compétition dominée par les Allemands Vanessa Voigt et Justus Strelow.
JT