Dixième du slalom olympique, Aline Danioth continue de briller sur le front de la Coupe d’Europe. De retour de blessure depuis le début de l’année, la skieuse d’Andermatt a pris la 2e place du second slalom organisé à Bad Wiessee. Au lendemain de sa 3e place, l’Uranaise s’est rapprochée à 0″34 de l’Autrichienne Franziska Gritsch, qui repart de Bavière avec deux succès. Comme la veille, la Suédoise Elsa Fermbaeck complète le podium.
Pour Aline Danioth, qui a réussi le meilleur temps de la deuxième manche, ce résultat prouve une nouvelle fois qu’elle de retour à son meilleur niveau. Grâce à ce 5e podium consécutif en Coupe d’Europe de slalom, l’Uranaise occupe la tête du classement de la spécialité. Franziska Gritsch est elle au sommet de la hiérarchie générale alors qu’il ne reste que les finales à disputer.
A noter que d’autres Suissesses se sont mises en évidence ce vendredi. Elena Stoffel a pris la 7e place et Aline Höpli s’est offert son meilleur résultat en carrière en terminant 11e. Grâce une belle 2e manche, Valentine Macheret a pris la 17e place. Quatorzième sur le premier tracé, Mélanie Meillard est sortie en seconde manche.
LMO