Déjà deux fois 2e cet hiver (à Lake Louise et Bad Kleinkirchheim), Lara Gut est enfin de retour sur la plus haute marche du podium. La bombe de Comano est allé chercher sa 14e victoire en Coupe du monde lors du super-G de Cortina d’Ampezzo. C’était déjà sur l’Olimpia delle Tofane qu’elle avait décroché son dernier succès sur le Cirque Blanc le 28 janvier dernier.
En Italie, la Tessinoise a devancé de 0″14 Johanna Schnarf et de 0″27 Nicole Schmidhofer grâce à un excellent passage sur le bas du tracé. Ce résultat va lui permettre de faire le plein de confiance alors qu’elle a parfois peiné à retrouver son meilleur niveau cette saison pour son retour après sa grave blessure à un genou subie durant les Mondiaux de Saint-Moritz en février 2017. Grâce à ce succès, Lara Gut prend la tête du classement de la discipline et se présentera comme l’une des grandes favorites du super-G olympique.
Les autres Suissesses ont aussi réussi un joli tir groupé. Michelle Gisin, Corinne Suter, Joana Hählen et Prisa Nufer se sont placées, dans l’ordre entre la 10e et la 13e place. Jasmine Flury est sortie.
LMO