Il n’aura finalement manqué que 0″18 à Lara Gut-Behrami pour s’offrir une première victoire cette saison. Toujours est-il que lors du difficile super-G de Saint-Moritz de ce samedi, disputé dans des conditions idylliques, la Tessinoise est montée sur son troisième podium consécutif, le 93e (!) au total. Battue par Conny Hütter, il s’en est fallu d’une toute petite faute. Reste qu’après avoir manqué son début de saison (forfait à Sölden, 13e à Killington), la championne du monde de super-G a retrouvé son tout meilleur niveau. Et son sourire.

Lara Gut-Behrami, vous enchaînez avec une nouvelle très belle performance. Il y a une petite faute qui vous coûte finalement la victoire aujourd’hui. Peut-on résumer la situation comme cela?

L’important pour moi, c’était de retrouver mon ski. J’ai réussi à confirmer ça après l’Amérique, donc ça, c’est très positif. J’ai fait à nouveau une faute qui me coûte cher, mais je sais que le super-G, c’est aussi ça. Il faut trouver la limite entre faire des fautes, être rapide et toujours trouver les bonnes trajectoires. Donc, je prends le positif du ski et j’espère réussir à améliorer encore un petit peu mes lignes demain.

Vous êtes donc à 100%, vous avez retrouvé votre ski qui vous permet de gagner les courses?

Oui, c’est ce que je recherchais depuis début de saison. Je voulais retrouver la confiance dans mes appuis et je suis en train de le faire.

On vous a vu secouer la tête dans l’aire d’arrivée. Aujourd’hui, vous avez vite compris que ça n’allait pas suffire pour la victoire?

Oui, avec la grosse faute que j’ai faite, je savais que c’était possible de me passer devant.

Un mot sur le retour de Lindsey Vonn?

Chacun doit s’occuper de sa course.

Que prenez-vous pour la course de dimanche?

Je veux continuer sur mon bon niveau actuel. Mais ce sera un autre jour, il devrait faire beaucoup moins beau et ce sera une toute autre course, à aborder différemment.

Laurent Morel, Saint-Moritz