Tout le monde en rêvait, tout le monde l’espérait, les skieurs suisses l’ont fait!! Ils ont réalisé un triplé incroyable lors du tout premier combiné par équipes masculin de l’histoire! C’était totalement fou! Les favoris Franjo von Allmen et Loïc Meillard ont conquis l’or, devant le duo romand Alexis Monney et Tanguy Nef, alors que Stefan Rogentin et Marc Rochat sont en bronze! L’histoire est aussi belle qu’incroyable au moment où les six hommes du jour se congratulent dans l’aire d’arrivée.
Dans un premier temps, Alexis Monney et Franjo von Allmen avaient idéalement placé leur duo aux deux premières places de la descente. Leurs coéquipiers slalomeurs ont tenu face à la tension, face à la pression pour aller chercher les deux premières places. Et que dire de Marc Rochat. Avec une douzaine d’athlètes dans un mouchoir de poche entre la 3e et la 15e place après la descente, le Vaudois devait tenter pour aller arracher une médaille après la 8e place de Stefan Rogentin sur la descente. Dans le dur tout l’hiver, « Rocket » a sorti une manche d’exception pour remonter au 3e rang.
N’en jetez plus, c’est de la folie à Saalbach! L’élimination de Daniel Yule, associé à son pote Justin Murisier, est anecdotique. La fête promet d’être encore une fois magnifique dans la station autrichienne où le drapeau suisse vole bien haut. Reste à savoir désormais si les slalomeurs vont également se raser la tête.
JT