Après plusieurs jours de beau temps, la météo s’est méchamment gâtée vendredi à Sölden. Tandis que la pluie est tombée en abondance sur la station autrichienne, des flocons sont venus couvrir la piste de Coupe du monde, perturbant le ski libre destiné aux athlètes. Cependant, une accalmie est annoncée pour samedi et les dames devraient pouvoir disputer leur géant dans d’excellentes conditions.
Les prévisions pour dimanche sont bien plus pessimistes. Des vents violents avoisinants les 100km/h sont annoncés, selon SkiChrono. Avec des températures fraîches (jusqu’à -15°c) et de fortes chutes de neige, la tenue de la course pourrait être remise en question.
Dans le clan suisse, c’était plutôt la soupe à la grimace vendredi. «J’espère qu’il va faire beau, a rigolé Loïc Meillard. Ca ne me dérange pas qu’il fasse mauvais, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, mais ça serait dommage d’avoir une course irrégulière.» Même son de cloche chez Justin Murisier: «Si c’est pas bon pour tout le monde, ça me va très bien. J’espère vraiment que la course sera régulière parce que je n’ai pas souvent eu de la chance avec ça la saison dernière.»
LMO, Sölden