Et si Killian Peier s’envolait vers une médaille mondiale samedi lors du concours sur grand tremplin? Cette perspective n’a rien d’utopique à la vue de la forme récente affichée par le Vaudois ces derniers jours à Innsbruck. Le sauteur de la Vallée de Joux s’est classé vendredi à la 3e place des qualifications en sautant à 127.5 m. « Mon saut était assez fluide. J’ai pu gratter les mètres jusqu’au bout, avec un joli télémark », confie-t-il au micro de la RTS.
A l’entraînement, Killian Peier avait pris les 1re et 2e places des premiers sauts d’essai jeudi. Le Vaudois s’était déjà senti à l’aise sur le sautoir du Bergisel, puisqu’il avait réalisé son meilleur résultat en carrière (7e) lors de la Tournée des Quatre Tremplins en janvier dernier. « La confiance est là, je suis plus serein en arrivant au tremplin », poursuit-il en lorgant déjà sur le concours de samedi sans pour autant parler de médaille. « Je veux me faire plaisir et réaliser les mêmes sauts qu’à l’entraînement. Il s’agira de rester cool. »
Outre Killian Peier, tous les sauteurs suisses ont décroché leur qualification: Simon Ammann (12e), Andreas Schuler (21e) et Luca Egloff (40e).
JT