Rien n’arrête Alexis Pinturault en ce moment. Reparti d’Åre avec deux médailles, le skieur de Courchevel a confirmé à Bansko en Coupe du monde. Champion du monde en titre, il a remporté le combiné dans la station bulgare avec 0″68 d’avance sur Marcel Hirscher et 0″69 sur Stefan Hadalin.

Le Français a construit l’essentiel de sa victoire lors du super-G, dont il a signé le 2e temps, juste derrière le “vainqueur” Mauro Caviezel. Finalement 6e, le Grison a manqué le podium pour moins d’une demi-seconde après un slalom correct sans étincelle. Même constat pour Loïc Meillard (10e), qui disputait sa première course de Coupe du monde dans la discipline. Vingt-deuxième du super-G, le Valaisan n’a pas vraiment réussi à faire la différence entre les virages courts.

Les autres Suisses n’ont pas démérité à l’image de Gino Caviezel (15e), Stefan Rogentin (18e), Marco Odermatt (21e) et Niels Hintermann (27e). Malheureux, Luca Aerni poursuit sa descente aux enfers après avoir manqué une porte en fin de course lors du super-G alors qu’il avait le meilleur temps dans les jambes.

LMO