Johannes Thingnes Bø écrit une ligne de plus à son incroyable palmarès. Le Norvégien a remporté le sprint des Championnats du monde de Lenzerheide. En se parant d’une 21e médaille mondiale, le Scandinave établit un nouveau record, soit une de plus qu’une autre légende norvégienne Ole Einar Bjørndalen. Il remporte son onzième sacre mondial, le quatrième en sprint, et rejoint donc Bjørndalen et Marin Fourcade. Un chiffre qu’il pourrait dépasser seul avec les nombreuses épreuves restantes dans ces Mondiaux Grisons et, ce, dès demain lors de la poursuite.

Le Norvégien a devancé de 27 secondes la surprise américaine Campbell Wright, qui n’était encore jamais monté sur un podium de Coupe du monde. La médaille de bronze est la propriété du Français Quentin Fillon Maillet qui, contrairement à ses deux prédécesseurs au classement, a commis une faute au tir.

Sebastian Stalder (0 faute), poussé par tout un stade, prend une bonne 13e place, ce qui correspond à son meilleur résultat individuel de l’hiver. Niklas Hartweg (2) a péché aux tirs et doit se contenter du 19e rang devant Joscha Burkhalter (1) 21e. Enfin, Jérémy Finello (4) s’est classé 59e.

JT