Jenna Keller s’est offert son tout premier podium sur le front du Freeride World Tour. La rookie valaisanne aux origines argoviennes, qui découvre l’élite à passer 30 ans, a pris la 2e place de la troisième étape de Kicking Horse Golden. En Colombie britannique, la rideuse de Morgins a régalé avec une ligne aussi astucieuse que rapide, agrémentée par le saut de plusieurs barres rocheuses dont une double. « C’est un gros booste au moral, j’avais besoin de prouver que je pouvais skier à ce niveau », a lancé la skieuse. Il ne lui a manqué que deux points pour arracher la victoire à l’Américaine Molly Armanino.
Elisabeth Gerritzen s’est classée 11e. Au classement général, alors qu’il ne reste plus que les deux ‘étapes de Géorgie et de Fieberbrunn avant la finale de Verbier, l’ancienne championne du monde de ski occupe le 8e rang, alors que Jenna Keller pointe au 6e. Pour rappel, les sept meilleures rideuses passeront le cut.
Un bon 7e rang pour Simon Perraudin, ça devient compliqué pour Maxime Chabloz
Un cut que ne devrait malheureusement pas passé Maxime Chabloz. Le rideur Nidwaldo-Vaudois, qui a une nouvelle fois chuté après avoir perdu ses deux skis sur un 260°, se trouve au 21e rang, bien loin des 13 premières places qui assurent un ticket pour la dernière épreuve t sur le Bec des Rosses.
Septième au Canada, Simon Perraudin peut encore espérer se qualifier puisqu’il occupe le 15e rang. Martin Bender, qui a chuté sur son second 360°, est tranquillement installé à la 4e place du général malgré son 15e rang de l’autre côté de l’autre côté de l’Atlantique. Le Canadien Marcus Guogan s’est imposé sur ses terres.
Rémi Benamo en bonne position
En snowboard, quelques jours après son premier podium à Val Thorens, Rémi Benamo a confirmé en prenant la 5e place à Kicking Horse Golden, une mauvaise réception l’empêche de prétendre à un meilleur classement. Le rider vaudois de Zinal se classe juste devant le Fribourgeois Liam Rivera. Rémi Benamo, 4e du général, est bien placé pour accéder au top 7 et à la finale. Liam Rivera, 9e, devra sortir le grand jeu déjà en Géorgie à la fin du mois.
Le Français Victor de Le Rue s’est une nouvelle fois imposé, alors que la victoire est revenue à l’Australienne Michaela Davis-Meehan chez les swnoboardeuse.
JT