C’est la répétition générale pour le skieurs avant le début de saison du Freeride World Tour qui débute la semaine prochaine et elle promet d’être belle. Nendaz a mis le paquet cette année pour sa compétition qui mêle freeride et freestyle, le Backcountry Invitational qui vivra sa quatrième édition ce samedi.
Sur les pentes de la station valaisanne, les anciens champions du monde de ski freeride, le Nidwaldo-Vaudois Maxime Chabloz, l’Italien Markus Eder et le Français Léo Slemett vont profiter d’un magnifique terrain de jeu grâce aux dernières chutes de neige. Le jeune Valaisan Martin Bender, qui fera ses débuts sur le FWT cet hiver, sera également de la partie, entre autres. Chez les skieuses, l’Italienne Ariana Tricomi, la Polonaise de Vercorin Suzanna Witych et la Française Lou Barin assureront le spectacle.
« L’équipe des shapers de la Nendaz Freeride est à pied d’œuvre depuis lundi matin pour créer le plus grand snowpark éphémère d’ici à vendredi soir », assure-t-on chez les organisateurs. La compétition sera à suivre samedi matin dès 9 heures, ici-même.
Une aire d’arrivée sera également aménagée au Plan du Fou pour toutes les personnes qui souhaitent suivre la compétition sous le soleil sur place.
JT