Quel exploit pour Ramon Zenhäusern! Grâce à un deuxième parcours monstrueux, le géant de Bürchen a décroché sa 3e victoire en Coupe du monde, la première en slalom. Il s’impose avec 1″15 sur Henrik Kristoffersen et 1″17 sur Marcel Hirscher. Son succès, le vice-champion olympique l’a bâti en 2e manche, en signant le meilleur chrono après avoir pris la 7e place sur le premier tracé.

Ramon Zenhäusern commence à s’habituer aux honneurs. (Stanko Gruden/Zoom)

Pour Ramon Zenhäusern, il s’agit d’un 5e podium en Coupe du monde après ses deux succès lors des City Event de Stockholm en 2018 et 2019 et ses 3es places à Kranjska Gora déjà l’an passé et à Oslo cet hiver. “Je me sens très bien ici, a reconnu le Haut-Valaisan. Déjà, j’étais monté sur mon premier podium en slalom ici l’an passé. J’ai pris beaucoup de risques en 2e manche mais la foule m’a poussé. Au final, c’est fou de me retrouver à nouveau sur le podium avec deux légendes comme Henrik et Marcel.”

Sept Suisses dans les points

Les Suisses ont connu une journée haute en émotions puisque Daniel Yule a pris la 5e place et Sandro Simonet, qui a réussi le 2e temps de la 2e manche le 15e rang final. Reto Schmidiger (20e), Marc Rochat (26e), Luca Aerni (28e) et Noel von Grünigen (29e) marquent également des points. Il s’agit d’ailleurs des premiers pour le fils de Michael. Loïc Meillard est lui sorti en première manche.

A noter qu’au classement de la Coupe du monde de slalom (que Marcel Hirscher est d’ores et déjà assuré de remporter) Daniel Yule est 2e et Ramon Zenhäusern 3e à égalité avec Henrik Kristoffersen.

LMO