Il n’y aura pas de revanche pour Marco Odermatt. Le second super-G de Bormio prévu jeudi matin a été annulé. La pluie tombée en grande quantité et les températures positives durant la nuit ont fortement dégradé la Stelvio. Les organisateurs ont tenté de sauver la course en jetant du sel, notamment sur le bas du tracé. Mais le jury a décidé d’annuler l’épreuve pour préserver la sécurité des athlètes.

“Ce matin à 6 heures, on a essayé de préparer le bas de la piste avec du sel. mais on a remarqué que celle-ci avait été endommagée sur certains secteurs à cause des températures élevées, a expliqué Markus Waldner, le directeur de course. Ce n’est jamais une décision facile à prendre, mais elle était nécessaire.”

Une épreuve reprise avant les Jeux olympiques ou à Kvitfjell?

Dans un calendrier serré d’ici la fin de l’hiver, il serait logique que cette course soit reprise par Kvitfjell au mois de mars. Mais selon certaines indiscrétions, Markus Waldner ferait le forcing pour que ce super-G soit disputé avant les Jeux olympiques. Wengen et Kitzbühel ont déjà trois courses au programme de leur week-end et leurs droits ne sont pas gérés par les mêmes intérêts. Le week-end précédant les Jeux, il existe également un créneau puisqu’aucune compétition masculine n’est programmée. Pour rappel, ce super-G remplaçait déjà celui annulé à Lake Louise.

La caravane de la Coupe du monde masculine va désormais prendre la route de la Croatie où un slalom est agendé mercredi prochain, avant deux week-ends de compétitions en Suisse à Adelboden puis à Wengen.

JT