Il n’y a pas de surprise dans la sélection suisse féminine qui disputera des épreuves techniques à Semmering lundi et mardi. L’équipe helvétique de géant sera emmenée par Michelle Gisin, qui fêtera pour l’occasion sa toute première apparition dans le top 7 mondial de la discipline. L’Obwaldienne, 4e à Sölden et à Courchevel, entend grimper sur le premier podium de sa carrière en géant. Elle sera accompagnée par Wendy Holdener, qui a fait l’impasse sur les épreuves de vitesse de Val d’Isère dans le but de retrouver sa meilleure forme, tant en géant qu’en slalom pour ces compétitions autrichiennes. Lara Gut-Behrami espère poursuivre sa bonne série en géant. La Tessinoise reste sur trois top 10 consécutifs.

Deux Valaisannes seront également dans le portillon de départ. Mélanie Meillard et Camille Rast auront comme objectifs de se qualifier pour la deuxième manche. Corinne Suter, Jasmina Suter et Priska Nufer complètent la sélection avec l’ambition également d’accrocher les trente à l’issue du premier parcours.

Elles ne seront en revanche que quatre Suissesses au départ du slalom mardi: Wendy Holdener, Michelle Gisin et les deux Romandes Mélanie Meillard et Camille Rast.

JT