Les heures sont à la tristesse au sein de Swiss Ski. L’équipe masculine de ski alpin vient de perdre un de ses membres importants, en la personne de Gian Luca Barandun (24 ans), relaie “Südostschweiz”.

Le Grison a subi un accident de parapente à l’atterrissage lors d’un vol entre Ladir et Schluein (GR). C’est dans cette dernière commune qu’il a tourbillonné avant de s’écraser, rapporte le média local alémanique. Il est décédé sur les lieux du drame, dans un champ, à la suite de l’impact.

“La famille du ski suisse pense à la famille en deuil en cette période difficile. Nous lui présentons nos sincères condoléances”, a déclaré Markus Wolf, directeur général de Swiss-Ski.

Le Grison avait pris la 15e place de la descente de Wengen en début d’année. (Zoom)

Gian Luca Barandun était un grand espoir de l’équipe de Suisse de vitesse. Le skieur de Beverin, souvent souriant, s’était fait une place en Coupe du monde l’hiver dernier. Il avait notamment décroché le 9e rang du combiné de Bormio et le 15e de la descente de Wengen. Sur le podium de 6 courses de Coupe d’Europe au cours de sa carrière, il en avait également pris le 4e rang du classement général en 2017.

La rédaction de SkiActu adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

LMO