Cette équipe de Suisse est imbattable! Si les techniciens crèvent l’écran depuis plusieurs mois, les spécialistes de vitesses ne sont pas en reste chez Swiss Ski. Après la première victoire en carrière de Marco Odermatt lors du super-G de Beaver Creek (USA) vendredi, c’est Beat Feuz qui monte cette fois sur la plus haute marche du podium dans le Colorado, en descente.
Le Bernois, vainqueur des deux derniers Globes de cristal dans la discipline, a repoussé le vétéran français Johan Clarey et l’expérimenté Autrichien Vincent Kriechmayr à 0″41 lors d’une descente raccourcie à cause du vent sur le haut du parcours. Grand rival de Beat Feuz dans la course au Globe, l’Italien Dominik Paris n’a pris « que » le 11e rang.
Première victoire depuis un an
« Kugelblitz », qui s’était déjà imposé l’an passé dans la station américaine, a réalisé une prestation proche de la perfection. Parti tranquillement, il a fait parler toute sa science technique sur la suite du parcours pour décrocher un 12e succès en Coupe du monde. Par ailleurs il n’avait plus gagné depuis un an, au même endroit. Excellent pour la confiance après un début de saison quelque peu mitigé, malgré une 3e place à Lake Louise.
Les autres Suisses terminent plus loin, à l’image de Mauro Caviezel (14e) et Carlo Janka (17e). Ce dernier confirme tout de même qu’il a retrouvé de bonnes sensations en descente après son podium à Lake Louise.
LMO