Coup dur pour l’équipe d’Allemagne de ski alpin. Elle perd l’un de ses meilleurs représentants puisqu’Alexander Schmid a été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le champion du monde du parallèle s’est blessé à l’entraînement jeudi à Val Gardena au même genou, déjà touché à la fin de la saison 2022-2023.
Alexander Schmid avoue que cette blessure intervient dans un moment triste de sa vie privée lors d’un entretien à la chaîne ZDF. « Le voyage de retour était tout simplement extrême », explique-t-il après le géant de Val d’Isère où il a terminé 15e après avoir appris le décès d’une amie proche. « Je n’ai pas pu me régénérer correctement à la maison, cela m’a vraiment épuisé. Et oui, je ne me sentais pas bien mentalement. C’était très bonne amie que nous avons perdue cette semaine. Elle était un soutien mental pour moi. »
Une blessure qui pourrait profiter à Luca Aerni
Le skieur de Fischen a été opéré vendredi matin à Munich déjà et ne skiera plus cet hiver. Cette blessure du géantiste allemand permet à Luca Aerni d’entrer dans le top 30 de la WCSL. Avec les absences des blessés Alexander Aamodt Kilde et Alexander Schmid, le skieur de Crans-Montana pourrait s’élancer dans les trente sur la Gran Risa, si un autre Alexander, Steen Olsen, absent la semaine dernière à Val d’Isère, venait à renoncer au géant d’Alta Badia,
JT