Le Norvégien a chuté à l’entraînement à Kvitfjell et ne disputera plus de courses cette saison.

Juste quand on pensait avoir une accalmie, la liste de blessés s’allonge de nouveau. Le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted ne disputera plus de courses cette saison après s’être disloqué l’épaule en chutant à l’entraînement à Kvitfjell, a communiqué la fédération norvégienne sur ses réseaux sociaux vendredi soir.

Le skieur de 29 ans a fini dans les filets peu après avoir pris le départ lors du deuxième essai chronométré dans la station norvégienne plus tôt dans la journée et a dû être transporté à l’hôpital en se plaignant de douleurs au bras gauche, selon les médias norvégiens. L’essai avait été interrompu pendant presque une heure par conséquent.

Le diagnostic est maintenant connu et la fédération était optimiste. « Un programme de traitement pour aider Adrian à retrouver la santé rapidement sera décidé ces prochains jours. Les pronostics sont bons: 4 ou 5 mois, si tout va bien. »

Le Norvégien, 4e dans la descente de Wengen il y a un mois, n’était pas la seule victime des conditions difficiles à Kvitfjell vendredi. Le Français Cyprien Sarrazin s’est blessé au mollet gauche et doit déclarer forfait pour la descente et le super-G de ce week-end.

SSW