Décidément, Federica Brignone est inarrêtable en ce début d’hiver! L’Italienne a réussi une nouvelle prestation de haut vol pour décrocher sa troisième victoire de la saison, la première en super-G. Grâce à une prestation aboutie sur une piste Oreiller-Killy particulièrement difficile ce dimanche, la Valdôtaine a devancé sa pote norvégienne Kajsa Vickhoff Lie de 0″44 et sa compatriote Sofia Goggia de 0″59. Seule l’Autrichienne Cornelia Hütter termine également dans la même seconde que la gagnante.
Grâce à succès, son 24e en carrière pour 61 podiums, Federica Brignone reprend la deuxième place du classement général de la Coupe du monde à Lara Gut-Behrami. Comme la leader Mikaela Shiffrin, la Tessinoise est sortie à quelques portes de l’arrivée de ce super-G savoyard, alors qu’elle était dans le coup pour un podium.
Michelle Gisin meilleure Suissesse
Du coup, les espoirs helvétiques reposaient notamment sur les épaules de Michelle Gisin. L’Obwaldienne a réussi une course solide pour signer son meilleur résultat de l’hiver (5e, à 1″32 de Federica Brignone). Au lendemain de sa deuxième place, Joana Hählen a confirmé en prenant la 6e place. La gagnante de samedi Jasmine Flury a de son côté pris une honnête 8e place. Un joli résultat d’ensemble complété par la 12e place de Corinne Suter, toujours à la recherche de son meilleur niveau.
Jasmina Suter (22e), Priska Nufer (25e) et Juliana Suter (26e) ont également marqué des points lors de ce super-G que seules 32 athlètes ont terminé. Le tracé, très difficile, a fait de nombreuses victimes. Delia Durrer a notamment chuté dans les dernières mètres, sans trop de gravité au final.
LMO