La Vaudoise aura de bonnes chances d’aller décrocher une septième médaille lors des Mondiaux en Engadine. Elle sera accompagnée d’une forte équipe suisse avec notamment Alex Fiva et Ryan Regez. Romain Détraz, quant à lui, participera pour la première fois aux Championnats du monde.
Un solide contingent suisse ira à la chasse aux médailles en ski cross lors des Championnats du monde de snowboard et de ski freestyle en Engadine, avec Fanny Smith en fer de lance, mais aussi le Vaudois Romain Détraz, qui aura droit à ses premiers Mondiaux.
En tout, huit skieurs helvétiques – quatre femmes et quatre hommes – feront le court trajet jusqu’aux Grisons où deux épreuves individuelles, une masculine et une féminine, et une épreuve par équipe sont prévues. Fanny Smith, qui a décroché une médaille à chaque Championnats du monde depuis 2013, sera accompagnée de Talina Gantenbein, Saskja Lack et Natalie Schär.
Les messieurs auront aussi de bonnes chances de médailles avec le champion du monde de 2021, Alex Fiva, et le champion olympique de Pékin, Ryan Regez, de retour à la forme depuis début février, dans leurs rangs. Tobias Baur, comme Romain Détraz, disputera ses premiers Mondiaux.
SSW