Sandra Naeslund skie sur une autre planète en ce début de saison. La Suédoise a remporté à Nakiska sa 6e course de l’hiver sur sept compétitions disputées. Et pour la cinquième fois de l’hiver, Fanny Smith termine 2e. La Scandinave a survolé toutes ses manches, reléguant en finale sa rivale vaudoise à plus d’une seconde et l’Allemande Daniela Maier, 3e, bien plus loin encore. La skieuse de Villars se consolera avec 62e podium en carrière. Talina Gantenbein, prise dans une chute, a été sortie en quarts de finale.
Chez les hommes, les Suisses ont manqué le coche pour ce retour sur la Coupe du monde. Seul Joss Berry a atteint le stade des demi-finales pour finalement terminer 7e. Alex Fiva a été sorti en quart de finale. Jonas Lenherr, Tobias Baur, Ryan Regez, Marc Bischofberger et Romain Détraz n’ont pas passé l’écueil de leur première série en 8es de finale.
Les Suédois ont signé le doublé, puisqu’après Sandra Naeslund, c’est David Mobaerg qui triomphe. Il signe sa troisième victoire en carrière, mais sa première dans un lieu différent d’Arosa. Le Scandinave s’est imposé devant le Canadien Kevin Drury et l’Allemand Tobias Müller.
JT