L’Allemand souffre depuis longtemps de problèmes au dos. Il n’avait plus disputé de courses depuis la saison dernière.
Dominik Schwaiger range ses skis. L’Allemand de 33 ans a annoncé sa retraite, citant des problèmes au dos persistants, dans un message sur ses réseaux sociaux.
« Il est temps de dire au revoir », a dit le skieur aux 116 départs en Coupe du monde. « Mes problèmes au dos, qui ne s’améliorent pas malgré des traitements innombrables, ne me laissent aucun autre choix, même si cette décision m’est difficile. »
« Cela a été un rêve de pouvoir faire de ma passion mon travail »,Je me réjouis maintenant de la prochaine étape », a-t-il encore noté en remerciant sa famille, ses entraîneurs, ses sponsors, son équipementier et ses médecins.
Le spécialiste de vitesse a participé à deux Championnats du monde et aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Il n’est toutefois jamais monté sur le podium. Son meilleur résultat était une 4e place en géant parallèle à Alta Badia en 2015 et une 5e place en descente à Bormio en 2021. Il n’avait plus disputé de courses depuis la saison dernière à cause de ses problèmes au dos.
SSW