Un jour après s’être assuré le Globe du général, Daniel Tschofenig et ses coéquipiers se sont envolés sur le tremplin de vol à ski en Slovénie pour s’offrir une 3e victoire de suite à Planica. Les Suisses ont fini en retrait.
Les Autrichiens ont une fois de plus vaincu les Slovènes sur leur propre terrain en remportant l’épreuve de vol à ski par équipe de Planica pour la troisième année de suite. Pourtant pas les favoris avant la compétition, suivant les énormes performances des sauteurs locaux ces dernières semaines, Daniel Tschofenig, Manuel Fettner, Jan Hörl et Stefan Kraft ont vite pris la tête du tableau avec des sauts superbes samedi. Le gagnant du gros Globe, Daniel Tschofenig, et son coéquipier Jan Hörl, 2e du classement, ont ainsi reçu les meilleurs scores des juges.
L’équipe rouge-blanc-rouge s’adjuge la victoire avec plus de 29 points d’avance sur les Allemands. Ceux-ci ont eu doublement de quoi fêter, Marcus Eisenbichler prenant sa retraite après cette saison. Et le sauteur de 33 ans a encore performé à Planica, livrant un superbe dernier saut pour son équipe pour s’assurer la 2e place. Les Slovènes finissent 3es. Les Suisses doivent se contenter d’une 7e place, malgré des performances solides de nouveau de Gregor Deschwanden.
SSW