Trois semaines après sa première en Coupe du monde, qui s’était soldée sur une élimination lors du super-G de Saint-Moritz, Malorie Blanc sera à nouveau sur le pont parmi l’élite du ski ce week-end à Sankt Anton. La Valaisanne figure dans la sélection helvétique pour la descente et le super-G qui se disputeront dans la station de l’Arlberg. Une station qu’elle connaît bien puisqu’elle y avait disputé les Mondiaux juniors il y a deux ans. En Autriche, elle sera alignée en super-G et, si les conditions sont bonnes, la skieuse d’Ayent pourrait également prendre part à la descente. L’objectif sera de marquer ses premiers points.
En tout et pour tout, elles seront 10 skieuses suisses présentes à Sankt Anton ce week-end. Lara Gut-Behrami, leader du classement du super-G, tentera de poursuivre sur sa lancée après trois podiums lors des trois premières épreuves de vitesse de l’hiver.
Elle sera accompagnée par Corinne Suter, Priska Ming-Nufer, Michelle Gisin et Joana Hählen. Cette dernière retrouve une piste qu’elle affectionne puisqu’elle était montée sur le podium lors du dernier super-G qui s’y est disputé en 2023. Delia Durrer, Stephanie Jenal, Janine Schmitt et Jasmina Suter complètent la sélection helvétique.
JT