Flurina Neva Bätschi et Dario Caviezel ont signé deux beaux podiums lors des épreuves de slalom parallèle à Davos. La Grisonne a terminé 3e chez les dames, son compatriote a fini 2e.
Les Suisses se plaisent sur la neige suisse, qui l’eût cru? Blagues à part, les snowboardeurs helvétiques étaient au top de la forme samedi à Davos, avec un podium autant chez les dames que chez les messieurs.
Flurina Neva Bätschi, qui avait déjà impressionné à Yanqing il y a deux semaines avec une belle 4e place lors du slalom parallèle, a pris sa revanche sur ses terres samedi en remportant cette fois-ci sa petite finale pour terminer 3e. Un beau premier podium en Coupe du monde pour la Grisonne de 21 ans derrière la reine cette saison, la Japonaise Tsubaki Miki, et la Néerlandaise Michelle Dekker, de retour sur la boîte en slalom pour la première fois en presque 7 ans. Larissa Gasser, seule autre Suissesse à se qualifier, s’est arrêtée en 8es de finale.
Dario Caviezel, 2e
Chez les messieurs, Dario Caviezel a réussi son premier podium individuel en presque deux ans, en terminant 2e après une qualification déjà solide. Ayant devancé un Autrichien en demi-finale, il a échoué contre un deuxième en finale. Ce résultat donnera toutefois confiance au Grison, dont la carrière a connu bien des hauts et des bas. Le snowboardeur autrichien Arvid Auner a décroché la victoire, devant son compatriote Fabian Obmann, 3e.
SSW