Crans-Montana accueillera mercredi certains des meilleurs slalomeurs du monde. La station du Haut-Plateau organise sur la piste de la Nationale, éclairée pour l’événement, un slalom exhibition.
Parmi les têtes d’affiche figurent les Valaisans Daniel Yule et Loïc Meillard, le Vaudois Marc Rochat, l’Anglais Dave Ryding, les Suédois Andre Myhrer et Mattias Hargin, le Français Julien Lizeroux ou encore les Canadiens Trevor Philp et Erik Read.
La compétition se déroulera en deux manches, la première à 18h30 et la seconde à 20 heures. Dès 17h30, diverses animations seront proposées dans le stade d’arrivée avec notamment le tirage au sort des dossards. La remise des prix est fixée à 21h15. L’entrée est gratuite, c’est donc l’occasion d’approcher certaines stars du Cirque blanc.
A terme, la station valaisanne envisage d’organiser un slalom nocturne masculin de Coupe du monde. Crans-Montana recevra également, on le rappelle, les meilleures skieuses de la planète les 23 et 24 février prochains pour une descente et un combiné sur la piste du Mont Lachaux.
JT