Pas de sixième podium de Coupe d’Europe ce jeudi pour Delia Durrer. La skieuse de Beckenried (21 ans) a toutefois réussi une prestation solide lors de la descente des finales de Coupe d’Europe à Kvitfjell pour se classer 5e, à sept dixièmes de la gagnante, l’Italienne Nadia Delago. La deuxième place est revenue à l’Autrichienne Magdalena Egger et la troisième à une autre Italienne, Sara Thaler.

Les autres Suissesses sont restées plus en retrait en Norvège puisque seules Stefanie Grob et Janine Schmitt (ex aequo au 15e rang) ainsi que Daria Zurlinden (28e) et Stephanie Jenal (30e) ont marqué des points. Noémie Kolly, qui n’a pas participé au second entraînement mercredi, n’était pas au départ. Aucune représentante helvétique s’est classée dans le top 3 du classement de la discipline et obtient donc de place fixe pour la prochaine saison de Coupe du monde (Emily Schöpf, Sara Thaler et Karen Clément forment le top 3).

La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de Karen Clément. La Française (6e) prend la tête du classement général de la Coupe d’Europe à Janine Schmitt, qui compte désormais 20 points de retard alors qu’il ne reste plus que le super-G à disputer. Entre les deux skieuses se trouve encore l’Autrichienne Emily Schöpf, tandis que la technicienne norvégienne Bianca Bakke Westhoff (4e) pourrait elle aussi encore rêver de remporter ce classement, synonyme de place nominative dans toutes les disciplines pour la prochaine saison de Coupe du monde.

LMO