Le Français a profité des conditions compliquées sur la Ganslern dimanche pour remporter son 4e slalom de l’hiver. Tanguy Nef comme meilleur Suisse a fini 7e, devant Daniel Yule 11e.

C’était une journée grise à Kitzbühel dimanche. Non seulement à cause de la météo pluvieuse mais aussi au vu des résultats de l’équipe de Suisse. La fameuse piste de la Ganslern offre toujours des difficultés mais la pluie, le sel dans la piste et un second tracé piqueté par le coach des Suisses Matteo Joris se sont aussi unis pour donner du fil à retordre aux skieurs.

Au final, Tanguy Nef ressort meilleur Suisse avec une 7e place, retombant de deux rangs par rapport à la première manche. Daniel Yule, un habitué du podium à Kitzbühel normalement, n’a pas trouvé la clé cette fois-ci et finit 11e.

Marc Rochat, grâce à deux solides passages, surtout le 2e, continue de remonter la pente après un début de saison médiocre et termine 20e. Ramon Zenhäusern s’est au moins qualifié pour la seconde manche, ce qui ne lui était pas arrivé depuis novembre, pour se classer 23e. Loïc Meillard, ayant eu des difficultés en première manche, est parti parmi les premiers en seconde et s’est montré très rapide mais a malheureusement enfourché.

Clément Noël à nouveau vainqueur

La liste des favoris qui n’ont pas terminé la course en disait long sur les conditions compliquées à la fin de ce week-end de courses de la Hahnenkamm. Outre Loïc Meillard, Henrik Kristoffersen et Atle Lie McGrath sont aussi sortis. Timon Haugan et Steven Amiez, en tête après la première manche, ont flanché en seconde pour laisser échapper une victoire qui semblait si proche.

C’est Clément Noël qui en a profité pour décrocher sa quatrième victoire en slalom cette saison et sa deuxième à Kitzbühel après 2019. Il a gratté 0″09 sur l’Italien Alex Vinatzer qui a fait une belle remontée pour finir 2e, son meilleur résultat de carrière et son premier podium en Coupe du monde depuis plus de quatre ans. Lucas Pinheiro Braathen, encore spectateur et DJ à Kitzbühel l’hiver dernier, a signé un retour en force dans une de ses stations préférées en finissant 3e, son troisième podium dans la station autrichienne mais son premier ici pour le Brésil.

SSW