Ce n’est pas vraiment une surprise mais plutôt une confirmation tombée tôt dimanche matin. Vainqueur des deux premiers slaloms de l’hiver, Clément Noël ne sera pas au départ sur sa neige, à Val d’Isère. Le Français s’est blessé à la cheville droite samedi en géant et a été contraint de renoncer après l’échauffement dans la station savoyarde.

« Hier, j’ai privilégié les soins et le repos », a-t-il précisé ce dimanche matin. « On a essayé de drainer quelque peu l’hématome. J’ai passé la nuit dans l’argile. » Avec un bandage sur sa cheville, le Vosgien a tenté d’aller s’échauffer sur le tracé prévu à cet effet, sans succès. « J’ai remarqué que c’était impossible. J’avais vraiment mal quand j’appuyais sur ma jambe. Dans l’état actuel, j’ai vraiment trop mal à ma cheville pour faire quelque chose. »

Vainqueur à Levi et à Gurgl, le champion olympique de slalom espère revenir à Alta Badia lundi prochain pour le slalom prévu dans la station des Dolomites. Il suivra l’évolution de sa blessure, subie lors de sa chute en géant samedi sur la Face de Bellevarde.

LMO, Val d’Isère