Coup dur au sein de l’équipe canadienne de vitesse. Cameron Alexander est contraint de mettre un terme prématuré à ses Championnats du monde à Saalbach. Le skieur de 27 ans s’est blessé jeudi lors du second entraînement en vue de la descente qui aura lieu dimanche. L’athlète de Colombie Britannique a « atterri maladroitement après avoir été comprimé en passant sur une bosse dans la partie supérieure du parcours », rappelle la fédération canadienne de ski.
Alors qu’il a finalement pu retrouver l’équilibre et rejoindre la ligne d’arrivée, le Canadien souffre de douleurs à un genou. Examiné par le médecin de l’équipe et le personnel médical de l’hôpital local, il a été contraint de déclarer forfait dans un premier temps pour le super-G de vendredi. Finalement, il a été décidé que l’actuel 10e du classement général de la Coupe du monde ne participerait à aucune épreuve des Championnats du monde. Il doit rentrer au Canada afin d’y subir des examens approfondis et de déterminer la nature exacte de sa blessure.
Cette saison, Cameron Alexander était sur une excellente lancée et réalisait son meilleur hiver sur le Cirque blanc. Il a notamment pris la troisième place des descentes de Bormio et de Kitzbühel et faisait logiquement partie des candidats aux médailles en Autriche.
LMO, Saalbach-Hinterglemm