La Saint-Galloise a manqué de peu un 43e podium de carrière en Autriche. Ce sont les Italiens Lucia Dalmasso et Maurizio Bormolini qui se sont illustrés lors du slalom parallèle de Bad Gastein.

Il s’en est fallu de très peu, mais au terme d’une petite finale serrée, Julie Zogg a dû se contenter de la 4e place lors du slalom parallèle de Bad Gastein mardi soir. Sous les spots de la station autrichienne, la Saint-Galloise a d’abord semblé assurée de réaliser un 43e podium de carrière. Mais une faute coûteuse, d’abord en demi-finale, puis en finale, a permis à la Polonaise Aleksandra Krol-Walas de la devancer sur le bas du tracé. L’Italienne Lucia Dalmasso a signé un 2e succès de l’hiver, devant la Néerlandaise Michelle Dekker. Les autres Suissesses, Jessica Keiser et Flurina Neva-Bätschi, se sont arrêtées en 8e de finale.

Chez les messieurs, l’Italien Maurizio Bormolini, gagnant du gros Globe de l’hiver dernier, s’est largement imposé devant le Bulgare Alexander Krashniak. L’Américain Cody Winters, ayant éliminé Dario Caviezel en quarts de finale, a complété le podium.

SSW