Après avoir chuté dans l’aire d’arrivée du slalom de Courchevel, Wendy Holdener avait été contrainte de faire une petite pause. La Schwytzoise sera bien en Autriche pour le géant et le slalom disputés entre les Fêtes.

Wendy Holdener semble bien se remettre de sa cabriole, lorsqu’elle est tombée dans l’aire d’arrivée du slalom de Courchevel après avoir fait un soleil à l’issue du premier parcours. Malgré le fait qu’elle ait participé à a seconde manche, elle s’était bloquée la nuque et le dos et avait été contrainte de se reposer quelques jours. Mais la Schwytzoise fait bien partie du groupe qui participera samedi et dimanche au géant et au slalom de Semmering. La skieuse a pu reprendre l’entraînement ce lundi chez elle à Unteriberg, en compagnie de son coach Jörg Roten.

En Autriche, Wendy Holdener sera l’une des deux leaders avec Camille Rast. La Valaisanne aura l’ambition de monter sur les podiums les deux jours après un début d’hiver réussi. La Fribourgeoise Sue Piller sera également de la partie en géant, tout comme Vanessa Kasper, Stefanie Grob et Simone Wild.

La chasse aux tickets olympiques est ouverte en slalom. Si Wendy Holdener et Camille Rast ont déjà le leur, deux places restent encore à pourvoir. Mélanie Meillard et Anuk Brändli ont déjà rempli la moitié des critères qui demandent deux top 15. Aline Danioth, Eliane Christen et Aline Höpli pourraient également s’insérer dans la brèche. Nicole Good et Janine Mächler partent peut-être d’un peu plus loin, mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain.

JT