La Bernoise a signé une belle 5e place en géant en Coupe d’Europe, après s’être déjà classée 6e en début de semaine à Zinal. Sina Fausch a quant à elle réalisé une belle remontada avec un chrono d’enfer. Quatre Suissesses ont fini dans le top 10.

Shaienne Zehnder s’approche toujours plus du podium en Coupe d’Europe. À Mayrhofen en Autriche samedi, la Bernoise a signé une belle 5e place en géant, après une remontée fulgurante en 2e manche. Seulement 15e du premier tracé, la skieuse de 19 ans a réalisé le 6e meilleur chrono à son second passage, alors que les Italiennes ont de nouveau dominé l’épreuve. Après deux 6es places à Zinal il y a quelques jours, ce n’est qu’une question de temps avant que la double médaillée des Jeux olympiques de la jeunesse à Gangwon monte sur la boîte dans l’antichambre de la Coupe du monde.

Stefanie Grob, 7e, et Selina Egloff, 9e, se sont aussi classées dans le top 10, mais la grosse performance a été celle de Sina Fausch, qui a réalisé la 2e manche la plus rapide pour se hisser de la 24e à la 8e place au final. Dania Allenbach, 12e, et Janine Mächler, 24e, marquent aussi des points. Les Italiennes continuent de se succéder sur la plus haute marche du podium. Samedi, c’est Alice Pazzaglia qui a remporté la victoire, devant ses compatriotes Carole Agnelli et Laura Steinmair.

SSW