Comme on s’y attendait, les organisateurs ont décidé d’avancer la descente masculine de Beaver Creek à jeudi en raison de la météo. Une décision pour le super-G sera prise jeudi matin.
La descente de Beaver Creek, initialement programmée pour vendredi, va être avancée à jeudi, comme envisagé. Les organisateurs ont pris la décision avec le jury et la fédération américaine ce mercredi en raison du temps, qui devrait être meilleur jeudi. Le départ sera donné à 11 heure locale (19h suisse). Si le soleil pourrait faire son apparition après les fortes chutes de neige de ces dernières heure, le vent risque également de venir perturber la course.
La météo compliquée n’a pas arrêté de chambouler le programme de Beaver Creek cette année. Alors que quatre épreuves étaient prévues au départ dans la station du Colorado, une descente a déjà été annulée la semaine dernière en raison du manque de neige. Les prévisions météo s’annoncent encore difficiles pour ce week-end, mais jeudi devrait encore bénéficier de conditions correctes, d’où la raison de lancer la descente ce jour-là. Le super-G de samedi pourrait aussi être avancé, mais cette décision sera prise jeudi. Le géant, lui, devrait rester agendé à dimanche.
LMO,Beaver Creek/SSW
