Pas de grande surprise chez les Suisses. Loïc Meillard mènera une forte équipe helvétique à Levi pour le premier slalom de l’hiver dimanche.
Les slalomeurs suisses pourront-ils aller chercher une première victoire à Levi ce week-end ? Les signes sont bons, en tout cas, avec une forte équipe prévue au départ du premier slalom de l’hiver. Loïc Meillard, champion du monde dans la discipline et troisième l’an dernier dans la station finlandaise, sera bien évidemment un des favoris. Daniel Yule, avec de nouvelles spatules Atomic aux pieds, est aussi impatient de retrouver la forme après une saison difficile et pourrait le faire à Levi, où il est déjà monté sur la boîte il y a trois ans.
À leurs côtés, on retrouvera Tanguy Nef, Marc Rochat et Luca Aerni, tous revenus des Mondiaux de Saalbach avec une médaille et prêts à attaquer la nouvelle saison en pleine confiance. Le vétéran Ramon Zenhäusern et Matthias Iten, lançant sa deuxième saison en Coupe du monde, complètent la selection. Aucun Suisse n’a encore gagné un renne en remportant le fameux slalom de Levi. Tout cela pourrait changer ce week-end: les dames ouvriront le bal samedi, suivies des messieurs dimanche.
SSW
